mardi 17 février 2015

Minceur et Saveurs - Portionner les aliments

Salut salut!

Alors cette semaine, la balance dit


Encore 500g d'éliminés! Je suis vraiment contente de ce résultat!


Ajourd'hui, un petit truc pour aider dans cette fabuleuse aventure de perte de poids.

PORTIONNER les aliments.

S'ils sont portionnés avant qu'ils n'arrivent dans l'assiette, il sera plus facile d'équilibrer les repas et de compter les calories.


Encore du mal avec les portions? Combien de légumes, de protéines, de féculents?

Voici une image du site My Plate (le lien à droite du blog). Par contre, je considère que les produits laitiers sont plein de protéines. Il ne faut donc pas en abuser. Aussi, dans les produits laitiers, je compte les laits végétaux, yaourts au soja...




Voici la photo d'une assiette type :)

N'oubliez pas qu'on mange tout d'abord avec les yeux! C'est scientifiquement prouvé!
Si vous prenez une petite assiette, vous aurez l'impression de manger à votre faim. Si l'assiette est grande, vous aurez l'impression de ne pas manger grand'chose alors que la quantité sera la même!

En gros, par repas, on doit faire 1/2 assiette de fruits et légumes, 1/4 de féculents et 1/4 de protéines : légumineuses (pois, lentilles, haricots...) et un petit peu de viandes (terre et mer) dans la semaine


Oui oui, un petit peu de viandes dans la semaine seulement! On en mange beaucoup trop, nous ne sommes pas des carnivores et nous avons trop tendance à l'oublier!!! Normalement 2 à 3 fois dans la semaine, c'est suffisant!



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