vendredi 6 février 2015

Minceur et saveurs - Pomme de terre farcie aux brocoli et fromage

Salut salut!

Je suis en retard cette semaine! Je suis en pleine préparation pour le salon du bien-être de Friville Escarbotin ce weekend. J'y tiendrai un stand de mise en couleur d'images :)

Bon, la pesée cette semaine donne ce résultat :



Oui, c'est 200g de plus que la semaine dernière mais j'avoue avoir un peu trop mangé lundi soir et je n'ai pas bien dormi du tout. Tout rentrera vite dans l'ordre! :-)

Je partage avec vous cette semaine une recette de pomme de terre farcie au brocoli et fromage que voici :

Pommes de terre cuites deux fois Brocoli et Fromage

Skinnytaste.com

Portions: 8 • 1/2 pommes de terre par personne

Ingrédients:
(18 oz) 4 pommes de terre moyennes (400g)
Sel et poivre pour le goût
1 1/2 CUP de bouquets de brocoli hachés (350g)
2 CUP de chou-fleur haché (460g)
1/2 tasse de babeurre faible en gras (120g)
1 TBSP de ciboulette hachée (facultatif)
1 CUP (4 oz) de Cheddar faible en gras (120g)

Indications:
Percer les pommes de terre plusieurs fois avec une fourchette. Les placer dans le micro-ondes jusqu'à ce qu'elles soient cuites, en les retournant à mi-chemin. (Ou faire cuire 1 heure au four à 220°C)
Pendant ce temps, dans une casserole moyenne, mélanger le chou-fleur et le brocoli avec un peu d'eau salée et cuire à couvert pendant environ 3 minutes. Retirez le brocoli avec un écumoire et réserver, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, environ 5 minutes de plus. Égoutter et réserver dans un grand bol.
Préchauffer le four à 205°C.
Couper les pommes de terre dans la moitié de la longueur. Mélanger la chair dans le grand bol avec le chou-fleur, laissant un creux de ¼ ". Placez les coquilles de pommes de terre sur une plaque à pâtisserie.
Écraser la chair et le chou-fleur en purée. Ajouter le babeurre et le sel. Incorporer la moitié du cheddar râpé (et la ciboulette, si désiré).
Verser le mélange de pommes de terre / chou-fleur dans les coquilles. Insérer le brocoli cuit et mettre le reste du fromage sur le dessus. Cuire au four pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que ce soit bien chaud et que le fromage soit fondu. Vous pouvez également les mettre dans le micro-ondes pendant quelques minutes si vous préférez ne pas utiliser le four.
Servir avec un blanc de poulet, du roastbeef ou autre !




Vous n'avez pas de babeurre? Moi non plus je n'en trouve pas en grande surface ici. Pas de panique, voici la recette avec celle de la "sour cream". Ces deux recettes me viennent directement d'une amie Canadienne :)

Sour Cream

1/4 cup of buttermilk (60g )
1 Cup of heavy cream (225g).
Mélanger et laisser dans un bol couvert ou un bocal à température ambiante pendant la nuit (24 heures) puis réfrigérer pendant 24 heures

Buttermilk - Babeurre

1 TBSP (15g) de vinaigre blanc ajouté à une CUP de lait (220 ml). Laisser reposer pendant 5 minutes et hop vous avez du babeurre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire