mardi 20 janvier 2015

Minceur et Saveurs - Trucs et astuces pour commencer à manger sain

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques trucs et astuces pour réussir à manger sain.

Mais avant, voici ce qu’indique la balance cette semaine:


Je suis contente du résultat. Il n'y a pas de petite victoire. Elles sont toutes grandes!
J'avais très peur hier soir en allant me coucher que le chiffre soit plus élévé qu'à la dernière pesée et encore plus ce matin après la nuit horrible que j'ai passé. Un des secrets pour s'affiner est de faire de bonnes longues nuits (plus de 7h)! Bon et bien, 20 jours depuis le début officiel de mon aventure et déjà 1.5kg de mauvaise graisse éliminée!


Voici quelques-unes des stratégies alimentaires saines que j’utilise et recommande.

«Alléger» les recettes que avez déjà et utiliser de meilleurs ingrédients (farine complète à la place de la farine blanche, riz et pâtes complètes...)


Un changement à la fois (c'est bon pour le corps, le moral et le porte monnaie!)


Plan de Menu et planification à l'avance (ça évite le "je sais pas quoi faire à manger donc ça sera commande de pizza ou direction le mcdo!")

Lire les étiquettes
La lecture des étiquettes n’est pas une nouveauté. En fait, c’est probablement un des plus anciens conseils dans les livres de régime. Mes la lecture des étiquettes est différente quand il s’agit de manger sain. Par exemple, en plus de faire attention aux calories et aux portions, je dois faire attention aux ingrédients. Je veux m’assurer que je n’achète pas un produit transformé ou une boîte remplie de sucres, d’huiles hydrogénées, ou d'autres ingrédients artificiels. Bien sûr, l'objectif est d'acheter plus d'aliments qui n’ont pas d’étiquette comme les fruits et légumes, mais vous devrez probablement encore acheter certains produits de consommation courante.
Je trouve que la lecture des étiquettes alimentaires est une révélation. On te fait facilement croire que tu achètes un produit nutritif quand il est en réalité rempli de sucre, de colorants artificiels, et d’huiles hydrogénées. Lire les étiquettes peut prendre du temps au début mais vous vous y ferez vite.

Ne pas penser que c’est tout ou rien.
La pensée d'éliminer tous les aliments transformés est un peu écrasante et frustrante– c’était mon cas - de sorte que seule cette idée peut empêcher de manger sain. Eh bien, vous allez être heureux de savoir que je ne considère pas la nourriture saine comme un mode de vie « tout ou rien ». Donc, mon conseil est d’adapter votre alimentation saine à votre style de vie. Faites de votre mieux pour manger le plus sain possible, mais ne pensez pas que le livreur de pizza ne passera plus jamais. Pour ma part, j’essaie de manger sain les 3/4 du temps, et ce n’est pas la fin du monde si je fais un écart. Tout est dans la modération.


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