samedi 24 janvier 2015

Minceur et Saveurs - Soupe enchilada au poulet cheddar et avocat en mijoteuse

Ce qu’il faut retenir pour bien manger :
Contrôle des portions et l’apport en calories, manger le plus souvent possible des aliments non modifiés, définir une heure à ne pas dépasser pour manger, noter tout ce que est mangé.
J'utilise MyFitnessPal. Il y a une énorme base de données et il calcule tout seul tes calories.
Mais vous pouvez aussi simplement faire un fichier Excel. ou suivre les plans de MyPyramid dont voici un exemple pour 1400Cal par jour.
Attention, il s'agit d'un exemple, il faut que vous calculiez vous-même le nombre de calories que vous devez manger par jour! Et NE JAMAIS DESCENDRE EN DESSOUS DE 1100CAL par jour! Ce serait mettre votre santé en danger!!!
Actuellement, dans MyFitnessPal, je suis à 1280CAL par jour mais il décompte mes activités physiques donc en général je mange entre 1400 et 1600CAL par jour!
On vous dit que pour 1400cal/jour, on doit manger 5oz de féculents dont au moins 2.5oz de produits complet, 1.5cup de légumes variés, 1.5cup de fruits, 2cups de produits laitiers et 4oz de protéines.
On a droit à 4tsp de matières grasses et un petit plus de 170cal. Très honnêtement, si vous faites les bons choix alimentaires, vous pouvez facilement suivre ces directives. Si vous avez besoin d'un conseil sur MyPyramid (traduction et conversion par exemple), je serais heureuse de vous renseigner. Le site est listé sur la droite du blog au nom de choosemyplate.gov



Voici une recette que j’adore faire et manger !

Soupe Enchilada au poulet avec cheddar et avocat
d'après une recette du Skinnytaste cookbook

Portions: 6 • Portion: 1,5CUP (environ 350ml)





Ingrédients:

2 tsp d'huile / 5ml
1/2 oignon moyen, haché
3 gousses d'ail, hachées
3 CUPS de bouillon de poulet dégraissé / 710ml
500g de couli tomate (type tomacouli)
1 à 2 tsp de chili (ou plus au goût) / 2.5 à 5 g
1/4 CUP de coriandre hachée / 5g
15 oz d'haricots rouges rincés et égouttés / 1 boîte de 250g
2 CUPS de maïs / 300g
1 tsp de cumin / 2.5g
1/2 tsp d'origan séché / 1g
6 filets de poulet sans peau (600g au total)

A ajouter dans le bol
1 tranche de cheddar (20g)
1/4 d'avocat

Indications:

Chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen-doux. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir jusqu'à ce que ça soit tendre.

Ajouter les dans la mijoteuse, avec, le bouillon de poulet, le chilli, la sauce tomate, les haricots égouttés, le maïs, le cumin, l'origan et la coriandre et remuer. Ajouter les poitrines de poulet. Couvrir et cuire à feu doux pendant 4-6 heures.
Sortir le poulet et en faire des petits morceaux avec une fourchette. Le remettre dans le slow-cocker et servir chaud. Ajouter le cheddar et l'avocat.



Voici le Slow-Cocker que j'utilise. Il est très simple mais fonctionne parfaitement. Très bon rapport qualité/prix.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire