mercredi 28 janvier 2015

Minceur et saveurs - Pancakes légers à la farine complète

Salut salut!

C'est avec un peu de retard que je viens poster le résultat de cette semaine que voici :


Je suis vraiment très contente du résultat! J'avais un peu peur car mon époux et moi-même sommes aller fêter les 11 ans passés depuis notre première rencontre au Buffalo Grill jeudi soir dernier. En plus de ça, j'ai eu droit à un quart de tarte au chocolat dimanche. J'ai du manger léger lundi  :)

Pour me faire pardonner de mon retard sur le blog, je mets ici une recette de délicieux pancakes légers à la cannelle et à la farine complète.

Pour plus de facilité avec mes recettes américaines, je viens d'acheter un lot de "tasses" et de cuillères. Elles sont super sympa et super pratiques! Elles sont bien notées sur Amazon donc j'ai sauté le pas!


 


Pancakes complets et légers
recette de Skinnytaste revisitée

j'ai justement "scrappé" une page cette semaine!


Portions: 24


Ingrédients:
1 CUP de Farine de blé blanche - 100g
1 CUP de farine complète - 150g
4 1/2 tsp de levure chimique - 17g
1/2 tsp de sel - 5g
2 tsp de cannelle - 5g
1 tsp de sucre en poudre - 5g
1 sachet de sucre vanillé
2 gros oeufs
2 CUP et 2 TBSP de lait demi-écrémé - 500ml
Huile en spray pour la cuisson

Indications:
Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier. Y ajouter les ingrédients humides et bien mélanger avec une cuillère jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux ; ne pas trop mélanger.
Faire chauffer une poêle à feu moyen. Vaporiser légèrement d'huile et verser 1/8 CUP de pâte (30ml). Lorsque la pâte commence à faire des bulles, ajouter des fruits si désiré. Quand les bulles s’installent et les bords commencent à prendre, retourner le pancake. Répéter l'opération avec le reste de la pâte.
Donne 24 pancakes.

Bonne journée et à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire