lundi 19 janvier 2015

Minceur et Saveurs - Le début de l'aventure vers une alimentation saine

Coucou! 

J’ai déjà fait quelques régimes qui ne m’ont pas réussi puisque j’ai repris tout le poids que j’avais perdu. De plus, j’ai un problème de triglycérides élevés. Je dois donc faire très attention à ce que je mange ! Plus facile à dire qu’à faire quand on a un mari gourmand mais j’ai retrouvé ma motivation !
Et pour garder cette motivation, j’ai décidé de créer ce blog pour partager mon aventure, des trucs et astuces, des recettes… ! Mais aussi des photos lors de mes promenades (les jolies choses de la nature me motivent à retourner me promener avec joie!)

J’ai décidé de commencer ma nouvelle vie en mangeant bien et bon, en contrôlant mes portions, en planifiant mes menus et en faisant mes repas à l'avance officiellement le 1er janvier 2015. Tout ça sans frustration, il n’est pas question de m’affamer mais bien de manger léger et intelligemment sans oublier les saveurs !

Chaque semaine, je posterai une photo de mon poids sur la balance.
Attention, j’apporte peu d’importance au poids sur la balance, ça reste pour moi un repère. Il y a dix ans, je faisais 66kg j’étais pleine de graisse.

 66kg en décembre 2006


 Il y a 5ans, j’ai fait un régime strict car je suis montée à 79kg et je ne supportais plus de me regarder.

 79kg en juillet 2010


Je suis descendue à 65kg et je peux t’assurer que j’avais la taille fine et quasiment plus de graisse ! Je me sentais bien dans mon corps (mais pas dans ma tête à cause du régime trop strict avec des aliments mis de côtés…).

 65kg en décembre 2010


Mais les mauvaises habitudes sont revenues avec les aléas de la vie et mon poids est remonté à 78kg. J’ai réussi à me stabiliser à 76-77kg. Aujourd’hui, j’ai appris qu’il fallait s’aimer comme on est. On ne mange pas tous pour les mêmes raisons. Pour certains, c’est le stress, d’autres c’est la dépression, pour d’autres encore c’est par gourmandise… Je suis une mangeuse émotionnelle avec quelques petites crises de boulimie incontrôlables.
Une fois que vous avez compris comment vous fonctionnez, vous pouvez commencer votre aventure !

Changer ses habitudes alimentaires n’est pas facile. En fait, changer n’importe quelle habitude est difficile, mais il semblerait que nous avons plus de difficultés avec les aliments que nous mettons dans notre bouche. Nous célébrons avec de la nourriture. Nous nous consolons avec de la nourriture. Nous soulageons l'ennui avec de la nourriture.
Ne vous méprennez pas, je ne dis pas que nous devons délaisser de la nourriture pendant les fêtes ou encore abandonner son morceau de chocolat !  Cependant, je pense que nous devons nous concentrer sur la qualité des aliments auxquels nous nous attachons.
J’ai commencé ce voyage à 76.3kg début décembre en tâtonnant et en cherchant mes marques.



Je n’ai pas pensé à prendre de photo de la balance car je n’avais pas encore en tête de créer mon blog.

Au 5 janvier, la balance indiquait 75.1kg
  


Au 13 janvier, elle indiquait 74.9kg.
  



J’étais aux anges quand j'ai lu ce résultat ! J’y vais lentement mais surement ! Prochaine pesée demain!


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